COMMENT JE FONCTIONNE
Chaque contact défunt est un moment intense pour moi (énergétiquement et émotionnellement). Je reçois l’information de manière instantanée sous forme de phrases ou de mots (clairaudience), sous forme d’images (clairvoyance), et sous forme de ressentis subtiles et physiques (clairsentience).
A noter: Je ne fais pas de contacts défunts en direct. Tout se fait par écrit.
En général, je laisse le temps au défunt de se présenter à moi, au moment qu’il jugera opportun. En effet, quelque jours avant la date réservée, je lance un “appel” au défunt concerné. Puis, je laisse la Vie orchestrer notre rencontre à l'instant le plus opportun. Si la rencontre ne peut avoir lieu car le défunt ne peut pas se présenter (cela reste rare, mais ils n’ont pas toujours la possibilité ou l’énergie requise pour un tel échange, et ce n'est pas quelque chose que nous pouvons contrôler mais que nous pouvons seulement accueillir), je vous recontacte afin que nous décidions soit de nous laisser davantage de temps pour établir le contact, soit de procéder à un remboursement.
Lorsque le défunt se présente à moi (en général je le vois où je l’entends), j’établis une connexion pendant 1h30 environ, et je note dans un compte-rendu l’intégralité de notre échange, et de mes ressentis (voir paragraphe suivant “Déroulement d’un contact défunt”). Je vous transmets par la suite ce compte-rendu par mail au format PDF. Je reste disponible alors pour échanger par mail (ou messagerie Instagram) afin de vous apporter plus de précisions sur mes ressentis si besoin, et répondre à vos éventuelles questions.
DÉROULEMENT D'UN CONTACT DÉFUNT
Mon objectif lors d’un Contact Défunt est de vous délivrer le message de votre proche défunt, et de vous donner de ses nouvelles.
On entend souvent dire qu'il est préférable d'attendre quelques semaines voire mois après le décès d'une personne afin de pouvoir établir un Contact. Je dirai qu'aucune généralité ne peut être faite. J’ai déjà établi des contacts très fluides avec des personnes parties une semaine plus tôt, comme 30 ans avant. Cela est vraiment propre à chaque défunt et à son évolution.
Il est primordial pour moi de vous donner divers éléments dans le compte rendu qui vous permettront d'identifier votre proche (tempérament, habitudes, la nature du lien qui vous unit, caractéristiques physiques, ...). J'aime la précision, mais je dois faire aussi en fonction de ce que le défunt accepte de partager.
Cependant, je ne peux pas vous donner un format type, chaque Contact Défunt étant unique et dépendant uniquement de la personne défunte avec qui je rentre en contact. Chaque défunt choisit en effet de donner certains détails, de faire passer ou non certains types de messages. Selon leur stade d'évolution de conscience, ils pourront simplement se manifester pour dire qu'ils sont bien là, ou encore faire passer un message plus complet afin d'aider leur proche vivant, clarifier certains points,... Je suis là pour transmettre leur message, dans le respect de ce qu'ils souhaitent.
A noter que lorsque je capte un élément, je choisis de lui donner une orientation qui aurait pu varier légèrement. Ainsi, si un défunt m'envoie l'image de livres, je peux vous dire que le défunt lisait beaucoup, mais cela pourrait aussi signifier que vous lisez beaucoup, ou qu'un autre membre de la famille dont le défunt veut parler lit beaucoup. Il peut aussi dans certains cas m'arriver de donner plusieurs possibilités à partir d'un élément que je reçois.
Ce ne sont pas des consultations en direct, nous ne pouvons donc pas avoir d'échanges en direct qui puissent me réorienter sur ce genre de détails (même si nous pouvons le faire après). A vous donc de vous faire confiance dans ces cas-là pour comprendre ce que votre proche a voulu souligner! Le plus important étant pour vous de ressentir l'énergie de votre proche, sa présence, à travers mon récit pris dans sa globalité.
IMPORTANT
Il est primordial que vous soyez dans un état d’accueil avec le cœur pendant le Contact Défunt (comme dans la vie), et non pas dans un état d’attente, avec le mental. N’attendez pas d’entendre ce que vous voulez entendre, ou ce que vous pensez avoir besoin d’entendre (seul le mental peut vous dicter cela). Chaque défunt vous fera passer le message qui lui semblera juste à cet instant. A vous de savoir l'accueillir avec le coeur!